Les 21 et 23 septembre 2022, la Semaine de l’hydroélectricité canadienne d’Hydroélectricité Canada offrira des occasions exclusives d’établir des liens, d’acquérir des connaissances et de se positionner pour assurer le succès auprès des entreprises de production, de transport et de stockage d’électricité les plus grandes au Canada.   

Ottawa, le 22 avril 2022 – En ce Jour de la Terre, Hydroélectricité Canada est heureuse de lancer son inscription à l’événement phare annuel de la Semaine de l’hydroélectricité canadienne.

La transition énergétique est l’un des défis les plus urgents et complexes que doit relever le Canada dans son cheminement vers un avenir économique résilient. Or, il est clair que notre succès passe par une forte expansion de nos infrastructures électriques. Sous le thème « La puissance des synergies au service d’un avenir électrique », la Semaine de l’hydroélectricité canadienne 2022 explorera les forces collaboratives entre entreprises et technologies, entre ressources énergétiques et régions, entre projets et collectivités, en vue de tirer le maximum des possibilités qui s’offrent à nous tout en limitant les risques.

L’événement accueillera, pour la première fois depuis 2019, le secteur de l’hydroélectricité et celui de l’électricité en général du Canada, des États-Unis et de l’étranger en personne à Toronto. Pendant trois jours de programmation, du 21 au 23 septembre, les participants acquerront des connaissances et recevront des informations exclusives; ils établiront des liens et se positionneront pour assurer le succès auprès des entreprises de production d’électricité, de transport et de stockage d’énergie les plus grandes au Canada.

Nous sommes ravis d’avoir des chefs de file de l’industrie et des experts chevronnés qui explorent les possibilités de coopération afin d’accélérer les progrès vers notre avenir électrique. Nous sommes également heureux d’annoncer que Chris Hadfield, astronaute et premier commandant canadien de la Station spatiale internationale, sera le conférencier du dîner de gala de notre événement.

Nous prévoyons un salon à guichet fermé, mettant en vedette 35 exposants qui partageront les progrès et l’innovation de l’industrie et des commanditaires clés qui dirigeront et façonneront le dialogue de l’événement.

Vous pouvez vous inscrire ici et explorer les occasions de devenir commanditaire ou d’exposer ici. Nous nous réjouissons à l’idée de vous accueillir au Westin Harbour Castle!

Citation

« Il est urgent de faire progresser rapidement l’infrastructure et l’approvisionnement en énergie propre. Des investissements massifs dans le système électrique peuvent être réalisés grâce à l’abandon progressif du charbon, l’alimentation en électricité de l’industrie et des véhicules, ou la production de carburants propres et d’hydrogène vert. Dans le cadre du thème “La puissance des synergies au service d’un avenir électrique” de cette année, nous explorerons les coopérations les plus efficaces que le secteur hydroélectrique, soit les entreprises de production, de transport et de stockage d’électricité les plus grandes au Canada, peut mener ou permettre. Peu importe si le succès futur de votre entreprise énergétique repose sur la production ou la consommation d’hydroélectricité ou bien sur la connexion à un réseau alimenté par l’hydroélectricité : cet événement est pour vous. »
Patrick Bateman, président intérimaire, Hydroélectricité Canada


À propos d’Hydroélectricité Canada (HC)

Fondée en 1998, Hydroélectricité Canada (HC) est l’association industrielle nationale sans but lucratif dont la mission est de représenter l’industrie hydroélectrique. Ses nombreux membres proviennent de tous les secteurs de cette industrie : producteurs d’électricité, fabricants, promoteurs, firmes d’ingénierie, sociétés de conseil, etc. Ensemble, les membres d’Hydroélectricité Canada représentent plus de 95 % de la puissance hydroélectrique installée au Canada. Ils prônent la mise en valeur et l’utilisation responsables de l’hydroélectricité afin de répondre de façon viable aux besoins énergétiques présents et futurs du Canada.

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn pour connaître les derniers développements. Abonnez-vous à notre bulletin. Devenez membre. Apprenez-en davantage à hydroelectricitecanada.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour obtenir des occasions d’entrevue, veuillez communiquer avec :

Anastasia Smolentseva, Directrice des communications
Hydroélectricité Canada
613-857-3359