FishSafe™ synergise la performance avec un passage sécuritaire
HC est heureux d’accueillir Natel Energy à la Semaine canadienne de l’hydroélectricité (SHC, du 25 au 27 septembre) en tant qu’exposant au salon professionnel et animateur d’une séance en petits groupes.
Lors de la session de jeudi intitulée « Turbine Design for Safe Fish Passage », animée par Abe Schneider, Chief Technology Officer de Natel, et Sterling Watson, Staff Engineer, Fish Safety, les participants apprendront que Natel n’est pas seulement un chef de file dans la production d’énergie propre et renouvelable. En outre, grâce à la conception des turbines FishSafe™, Natel est également à la pointe de l’innovation environnementale.
L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les producteurs d’hydroélectricité est le passage des poissons, c’est-à-dire la navigation des poissons à travers les centrales hydroélectriques. Les turbines, ainsi que d’autres caractéristiques des centrales électriques, peuvent créer des obstacles physiques pour les poissons migrateurs et d’autres espèces aquatiques.
Les conceptions de turbines FishSafe™, qui sont « conçues pour permettre à la fois le passage sécuritaire des poissons et un fonctionnement à grande vitesse pour une grande variété de types, de configurations et de tailles de turbines », contribuent à préserver la biodiversité et à maintenir la santé des rivières.
La conception offre des performances de turbine comparables à celles des formes de turbine conventionnelles, tout en générant non seulement de l’énergie propre, mais également en garantissant des taux de survie de passage des poissons de 98 à 100 %. Ces taux étaient constants pour une variété d’espèces de poissons et de stades de vie, ainsi que lorsqu’ils fonctionnaient à grande vitesse.
Un autre avantage de FishSafe™ est la facilité avec laquelle il peut remplacer les turbines existantes, en tant que remplacement sur place, réduisant ainsi à la fois les coûts d’installation et les complications.
Les turbines FishSafe™ sont actuellement en fonctionnement dans des centrales hydroélectriques aux États-Unis et en Autriche, avec pour objectif futur leur installation au Canada.
Pour leur conception innovante, Natel a reçu le le prix d’excellence en production d’électricité lors de la 9e édition annuelle des Prix du Salon mondial de l’énergie du Canada, qui célèbre FishSafe™ pour avoir fourni « le double avantage de la production d’énergie propre et de la survie des poissons, dans le cadre d’une nouvelle approche révolutionnaire de l’hydroélectricité qui est à la fois économique et environnementale. »
HC est ravi d’accueillir Natel à la Semaine de l’hydroélectricité canadienne (SHC, du 25 au 27 septembre) en tant qu’un de nos exposants.
Grâce à FishSafe ™, Natel a démontré que la production d’électricité à haute performance et le passage sécuritaire des poissons ne sont pas mutuellement exclusifs.
Plutôt, et en accord avec le thème de cette année de la SHC « En avant, tous ensemble », FishSafe ™ a démontré que la promotion de la collaboration et de l’innovation peut inspirer de nouvelles solutions énergétiques.
Natel est basé à Alameda, en Californie. Pour communiquer avec Natel ou en savoir plus sur son travail, visitez le site natelenergy.com ou communiquez avec press@natelenergy.com pour obtenir de plus amples renseignements.